Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dédié plus particulièrement aux motards girondins, ce blog sert de trait d'union entre Monsieur Moto 33 et les usagers des deux-roues motorisés.

Publicité

Nouvelle campagne de SR pour les 2RM !

 

La Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) lance une nouvelle campagne pour les 2RM:

 

"A moto, le plus grand danger,

c'est de penser qu'il n'y en a pas !"

 

- En France, sur 981 personnes (2011) qui ont perdu la vie à deux-roues motorisés, 772 sont des motocyclistes.

 

- Les motocyclistes représentent près d'un cinquième des personnes tués sur la route alors qu'ils constituent environ 1,5 % du trafic.

 

- La mortalité des motocyclistes a connu une hausse de 10 % en 2011 par rapport à 2010 alors que celle des cyclomotoristes est en forte baisse (-15,7 %).

 

- Parmi les personnes tués à motocyclette, on compte 23 % de jeunes de moins de 25 ans, 51 % de 25-44 ans et 26 % de plus de 44 ans.

 

A compter du jeudi 24 mai et jusqu'au mardi 19 juin 2012, plusieurs chaînes de télévision diffuseront un film de 25 à 60 secondes. De même, ce film sera visible sur le site de la sécurité routière ainsi que sur Youtube.

 

 

.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article