Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dédié plus particulièrement aux motards girondins, ce blog sert de trait d'union entre Monsieur Moto 33 et les usagers des deux-roues motorisés.

Publicité

Le Grand Pineuilh à l'heure de la sécurité routière

 

          Toujours dans le cadre de la semaine de sécurité routière initié par le sous-préfet de l'arrondissement de Libourne, la dernière action de la semaine a lieu dans le centre commercial du Grand Pineulh. Cette journée de sensibilisation a eu pour objectif d'apporter la sensibilisation aux portes même du centre commercial.

 

         Installés dans la galerie marchande et aux abords de la porte Est, les divers ateliers permettaient à la clientèle d'obtenir des renseignements et des réponses à de nombreuses interrogations. En début de journée, le sous-préfet et les élus de la Communauté de commune du pays foyen ont visité les ateliers présentés et n'ont pas hésité à se prêter au jeu des démonstrations.

 

         N'échappant pas à la règle, le Chargé de mission 2RM présentait une nouvelle fois le casquochoc mis à disposition par le partenaire de la Maison de la SR, la Prévention MACIF. Cet outil particulièrement surprenant lors du choc assure une démonstration très concrète des effets produits sur un casque en cas d'accident ou de chute.

 

          Malgré l'humidité et le froid, les intervenants ont passé la journée à renseigner, à présenter les différents outils, et à conseiller les clients venus commencer leurs emplettes pour les fêtes. Profitant d'une accalmie de la clientèle, le Chargé de mission 2RM a procédé à la distribution des adhésifs de conseils aux automobilistes et aux usagers 2RM (voir article: Cliquez ici ) sur l'immense parking du centre commercial. Par ailleurs, et profitant de sa présence aux abords de ce centre Leclerc, il a procédé aussi à une petite visite du rayon "casques" pour en vérifier les homologations. Le contrôle de l'ensemble des casques n'a pas permis de déceler un quelconque défaut d'homologation tant sur les étiquettes que sur la présence des adhésifs rétroréfléchissants obligatoires collés sur les casques. En effet, il est indispensable que tout acquéreur de casque vérifie ces deux points, véritable gage de sécurité pour sa propre protection.

 

       Alors que la fin de journée approchait, les IDSR ont eu la surprise d'accueillir également le Père Noël venu s'enquérir de bons conseils pour pouvoir mener sa longue mission du 24 décembre au soir... Se sentant très impliqué dans le domaine de la sécurité, le vieil homme à la barbe a épaulé les IDSR amusés. Et pour clôturer la journée, la semaine et l'année, toute l'équipe des Intervenants départementaux de Sécurité routière lui ont souhaité une grande prudence aux commandes de son tréneau et de son attelage de rennes !

 

 

DSCF5980.JPG

 No comment !

(Photo SR 33)

 

 

2-copie-2.jpg

 Démonstration du casquochoc devant le Sous-préfet et les élus

(Photo SR 33)

.

 

 

1-copie-2.jpg

  Commentaires sur les dégâts causés lors du choc...

(Photo SR 33) 

 

 

 

 DSCF5970.JPG

  Opération de collage de postits !

(Photo SR 33) 

 

 

 

DSCF5960-copie-1.JPG 

 Le Chargé de mission 2RM au rayon "casques"...

(Photo SR 33) 

.

 DSCF5969.JPG 

 Le Père Noël s'investit auprès de la Sécurité routière !

(Photo SR 33)

     

      

 

 

 

.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Intéressant
Répondre