Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A télécharger !

Flash Info...

 

 

  Maison de la

Sécurité routière

à

 LORMONT

 

 

  MSR pour blog

 

 

Composition1 

Agenda de M. Moto 33

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 00:00

 

 

                Entrant dans le programme de la semaine de la sécurité routière dans le Pays Libournais, le collège Henri de Navarre de Coutras a reçu la caravane du service de la préfecture.

 

 

DSCF5774.JPG

Collège Henri de Navarre - Coutras

 

 

                 Toujours avec une météo capricieuse et très froide, les Intervenants départementaux de SR ont captivé des collègiens très attentifs.

 

                   Aux côtés du testochoc, de la voiture-tonneau et de l'atelier sur les addictions, la sensibilisation sur l'intérêt du port des équipements de sécurité a permis une nouvelle fois d'attirer l'attention des jeunes. Durant cette journée, l'objectif de faire comprendre aux usagers de 2RM, ou à ceux qui auraient l'intention de le devenir, que leur seule protection passe par des équipements de protection adéquats.

 

                   De même, la pédagogie présentée, et spécifique aux casques, est une base fondamentale dans la sensibilisation aux risques de la conduite 2RM. Le casquochoc, mis à disposition de la Maison de la SR par la Prévention Macif, renforce la prise de conscience des jeunes collégiens sur les dégâts engendrés par un choc à la vitesse de 36 km/h, tant sur le casque lui-même mais aussi sur les éventuelles blessures à la tête.

 

                La majorité des classes de 3ème et de 4ème ont participé à cette journée à thème. Voulue par la communauté du Pays de Coutras avec l'approbation de la Direction du collège de Coutras, cette journée a rencontré un vif succès auprès des jeunes et de leurs professeurs.

 

 

 

DSCF5785.JPG

Parmi les équipements de protection, le brassard est un plus !

Et le simulateur, un plus pour rectifier les mauvaises habitudes...

(Photo CdM 2RM 33)

 

 

Prochaine étape: Castillon-la-Bataille

 

 

 

.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
its as simple as that however, weather the pencil moves or not you have opened a portal to allow a demon to come through, so even if you are a skeptic or not make sure you remove the pencils and say "Goodbye" to close the portal and get rid of that demonic being you just unleashed into our mortal world.
Répondre