Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A télécharger !

Flash Info...

 

 

  Maison de la

Sécurité routière

à

 LORMONT

 

 

  MSR pour blog

 

 

Composition1 

Agenda de M. Moto 33

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 15:56

 

 

                           Comme tout le monde le sait, la Gironde est une des destinations les plus prisées pour les vacances estivales. Le soleil et la chaleur augmentent considérablement la fréquentation de notre magnifique littoral girondin. Les abords plages de l'Océan ainsi que les pourtours des lacs et du Bassin d'Arcachon se voient sillonnés par de très nombreux 2RM durant les deux mois d'été.

 

                     Pour le CdM 2RM 33, c'est aussi l'occasion de déplorer le manque de protection lors de la conduite des engins. Certes, la chaleur n'incite pas à se vêtir mais si l'on veut terminer ses vacances dans la joie et la liberté, mieux vaut se protéger sérieusement.

 

                     Contre le soleil, on utilise des crèmes et autres produits nous protégeant des rayons brûlants. Pour les glissades en short et t-shirt sur le bitume, qu'utilisons-nous ? Certainement des crèmes, mais après !... 

 

                          L'été est aussi la période où les cyclomoteurs parcourent des distances plus importantes. En effet, l'attrait du grand large et du sable chaud contribue à des trajets que les adolescents veulent réaliser au plus vite. C'est la porte ouverte à l'effet pervers du débridage; cette impression de vitesse en prenant le maximum de risques...

 

                      C'est la raison pour laquelle, des Intervenants Départementaux de SR et le Chargé de mission 2RM sillonneront cet été les routes du littoral girondin pour aller à la rencontre des usagers concernés. C'est à ce titre qu'ils diffuseront, entre autres, des cartes postales portant le message bouleversant d'un jeune adolescent accidenté à sa petite amie. 

 

 

Ma chère Léa,

 

              Je t’envoie cette carte pour te dire que je ne pourrai pas venir à ta fête car, ce jour-là, je dois essayer une prothèse pour remplacer mon pied arraché dans l’accident. Si tu savais comme je regrette d’avoir débridé mon scoot… Avec la vitesse, je n’ai pas pu m’arrêter quand la voiture m’a coupé la route.

 

              Aujourd’hui,  je pleure en pensant à tout ce que je ne pourrai plus faire avec vous tous. Je pense aussi à toi et aux moments d’intimité que nous ne connaitrons plus.

 

J’espère que tu diras aux copains de ne pas me laisser tomber même si je ne peux plus les suivre partout. S’il te plaît, viens vite me voir  (chambre 356) !

 

Je t’embrasse très fort.                                          Alex           

 

 

                      Ce message est malheureusement l'illustration parfaite d'une des conséquences d'un "bricolage" qui a pour but d'augmenter les risques et dont le manque de formation à la conduite conduit inévitablement à l'accident...

 

                        Les adultes responsables et les parents que nous sommes doivent rester très attentifs à l'état des engins de nos enfants. Ne soyez pas naïfs face aux arguments non fondés de nos chères têtes blondes ! Arriver à la situation d'Alex n'est surtout pas une fin d'histoire très agréable à supporter...

 

DSCF3239.JPG

 Une carte postale pour la bonne cause !  (Photo SR 33)

 

 

 

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires